ENTREPRENDRE : C’EST GRANDIR DE SES REUSSITES ET DES SES ECHECS

Publié

60 000 entreprises font faillite chaque année. C’est généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour l’entrepreneur concerné. Parmi eux se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir.

« La ressource la plus rare, dans l’entrepreneuriat, c’est l’entrepreneur… Pourtant tous ne réussissent pas du premier coup. Alors comment faire pour multiplier le nombre d’entrepreneurs qui osent essayer et simultanément améliorer significativement leur taux de réussite ? C’est que tout entrepreneur a le droit d’essayer plus d’une fois, et que la société n’a pas le droit de les inciter à renoncer à recommencer. Bien au contraire. C’est pourquoi, 60 000 rebonds, c’est 60 000 occasions de plus de réussir. » Philippe Rambaud, fondateur de l’association 60 000 rebonds.

Lors de notre prochaine réunion mensuelle, nous aborderons ce sujet tout aussi important que celui de l’accompagnement dont bénéficie les créateurs d’entreprises avec tous les services et aides que nous avons déjà évoqué. Ce sujet bénéfice d’autres services et aides plus méconnues…

On se retrouve le mercredi 18 octobre prochain.